La brique élémentaire et l'essaim 

Le micro-kloud est de la taille d’un petit frigo blindé, climatisé, cyber-protégé, doté de serveurs et de sa connectivité. C'est un micro-datacenter d'ultra-proximité qui accueille vos données, vos applications, vos machines virtuelles. Fixe ou transportable, le micro-kloud n'a besoin que d'une alimentation électrique (300W à 1KW), d'un accès réseau, et de 1m² au sol dans un local hors d'eau. 

Frugaux et légers, les micro-klouds peuvent être interconnectés en « essaim » ou en « grappes » qui assurent la continuité des services. Ce maillage offre un socle résilient. Le plan de reprise d’activité s’appuie sur des sauvegardes chiffrées. KLOUD’ICI complète le cloud classique, si ce dernier est détruit, les données perdues seront retrouvées dans l’essaim.

Kloudici_04_détourée.png

Les micro-klouds offrent un cadre contrôlé et sécurisé  : la bulle numérique souveraine qui peut être déployée sous contrôle d'une organisation qui l’acquiert ou bien mutualisée entre plusieurs structures pour plus de solidarité et de contrôle.

"Hébergez votre informatique dans notre infrastructure innovante

OU

Investissez dans un micro-kloud devenez hébergeur et rentabilisez votre installation grâce à votre rente numérique"

Le micro-kloud agit comme un centre de profit commercial/social. Les organisations utilisatrices proposent aux "riverains" les services et VM qu’elles hébergent chez KLOUD’ICI. Les utilisateurs peuvent bénéficier de nombreuses applications : coffre-fort numérique, applications métiers, ERP, VDI, téléphonie, espace de développement… L’objectif est d’agir positivement et directement sur le territoire desservi et d’augmenter l’attractivité.

KLOUD ICI préserve les informations sensibles dont la divulgation pourrait nuire à la sécurité, à la sûreté, à l’économie, à la recherche. En tant que solution interne aux entreprises KLOUD’ICI sert d'infrastructure sur site, ou renforce les systèmes d'informations existants.

Kloudici_20.jpg
  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube